Image Alt

La lithothérapie

La lithothérapie tire son nom du grec ancien : «lithos» qui signifie «pierre» et «therapeia», l’action de prendre soin. Elle désigne un ensemble de connaissances et de méthodes ancestrales qui utilisent la vibration énergétique des pierres et des cristaux.

La lithothérapie et son infinie richesse…

La Turquoise, l’Olivine, l’Opale, la Malachite, la Topaze, la Tourmaline, l’Ambre, la Citrine, le Jade, la Fluorite, la Cornaline, la Calcite… La Terre regorge de minéraux aux couleurs infinies et aux propriétés insoupçonnées. La Lithothérapie a pour vocation d’exploiter leurs richesses, en se fondant notamment sur l’étude précise de la couleur – une pratique qui se rapproche ainsi de la thérapie par les couleurs.

Chaque cristal possède une résonance propre et interagit avec les fréquences vibratoires de la personne : certains minéraux peuvent avoir des effets apaisants, d’autres dynamisants, que ce soit au niveau de la circulation sanguine ou du système nerveux par exemple. Leur fréquence électromagnétique est une véritable signature : comparable à l’identité propre de chaque être humain, chacune est unique. Cette vibration va orienter son action et permettre de déterminer quels usages peuvent être envisagés.

 

La lithothérapie, une tradition pluriséculaire de soins naturels.

Ce savoir repose sur des pratiques pluriséculaires. De nombreux manuscrits, traités et essais ont été rédigés à ce propos : on retrouve des traces d’utilisation médicinale des pierres chez les Mésopotamiens, en médecine chinoise traditionnelle, dans l’Inde antique – et même au Moyen-Âge en Europe.

Ce savoir-faire s’est transmis et enrichi de génération en génération jusqu’à aujourd’hui. Il s’exprime désormais avec des techniques de pointe qui permettent d’utiliser avec précision les propriétés des pierres. Avec l’aide de la technologie, la lithothérapie permet notamment l’élaboration d’élixirs – des préparations réalisées grâce à l’immersion de cristaux. Combinées entre elles, ainsi qu’à d’autres principes actifs, les pierres deviennent un précieux atout pour des soins naturels qui s’adressent au corps et à l’esprit.

nunc elit. elementum Donec justo libero. velit, libero adipiscing non