fleurs rouges avec des pistils rouges et jaunes chromatotherapie

La chromothérapie

L’harmonisation de l’âme et du corps grâce aux vibrations des couleurs

La Chromathérapie® a été mise au point il y a plus de 40 ans, portée notamment par le Dr Agrapart, neuropsychiatre et acupuncteur et la chromothérapie a été mise en place par Pierre Van Obbreghen, peintre. Les deux thérapies reposent sur le principe scientifique selon lequel chaque couleur se caractérise par une longueur d’onde et un rayonnement électromagnétique uniques – qui provoquent une réaction spécifique sur les êtres vivants.

Tantôt chaudes, tantôt froides, neutres ou mixtes, les couleurs révèlent leurs pouvoirs extraordinaires sur l’âme et le corps grâce à leur action tout en douceur. Le corps devient réceptif au message et répond aux stimulations physiologiques, émotionnelles et psychiques.

Cette approche est intégrée dans les cosmétiques via différentes techniques, notamment avec les élixirs minéraux.

 

La thérapie par les couleurs basée sur les tons chauds : pour la confiance en soi et le plaisir des émotions positives

Le jaune est symboliquement associé au soleil, à la lumière. C’est une couleur chaude utilisée en thérapie par les couleurs pour ses vertus tonifiantes (notamment pour le système digestif), mais qui agit également d’un point de vue psychique. Elle vous apportera la lucidité, le discernement, l’intelligence logique. Retrouvez votre estime, votre confiance en vous et prenez soin de votre individualité.

L’orange est une autre couleur chaude, tonifiante émotionnellement. Elle est assimilée à l’envie, à la sensualité, au mouvement, aux émotions. C’est la couleur du plaisir de vivre et de la célébration des sens !

Le rouge est chaud, vigoureux, stimulant. Symbole de feu, de pouvoir, de santé, il vous apportera affirmation de soi, ambition, force. Il renforce les fonctions physiologiques de base : la tension, la pression sanguine, l’activité mentale. Riche en symbolique, il est souvent utilisé avec la thérapie par les couleurs.

 

Les couleurs neutres et froides : apaisement et sérénité

Le vert est neutre. Il est considéré comme purifiant, autant au niveau psychique qu’au niveau émotionnel. Le vert est lié à la détoxification et contribue à l’équilibre, au renforcement des liens avec votre entourage, à votre liberté, à votre curiosité et à votre ouverture d’esprit. Il permet également d’intervenir favorablement sur les problématiques d’insomnie ou sur votre caractère impatient.

L’indigo est une couleur froide qui rappelle le ciel, la mer, l’abstrait, le rêve. Il calmera votre système nerveux et ses différentes affections. En nuances de violet, il appelle à l’apaisement, à l’introspection, à l’intuition, à la recherche d’opportunités.

La thérapie par les couleurs est une expérience douce qui réveille votre âme et stimule votre esprit pour reprendre les rênes de votre vie intérieure.

commodo elit. Nullam quis, Aenean Praesent eleifend porta. dapibus leo.