En cette période de confinement, je me lave les mains sans cesse avec du gel hydroalcoolique. Mes mains deviennent fragiles. Je les nourris pour entretenir et créer une nouvelle peau, une nouvelle protection.

En créant les baumes Hygie n°10, je me suis replongée dans la symbolique des mains pour étudier ce « schéma : nettoyage + réparation ».

 

Nos mains sont des outils puissants pour réaliser nos actions comme pour recevoir simplement.

La main gauche est reliée au cœur. Elle capte.

La main droite agit, domine. Elle donne

 

Dans ce nouveau rituel, qu’est ce que je cherche à nettoyer, à enlever ? Qu’est ce je veux réellement recevoir et donner réellement ? Quelles actions ai-je envie de manifester ? Et de l’autre côté, est-ce que je prends le temps de lâcher, de simplement ouvrir les mains pour me nourrir spirituellement ?

Je contemple mes mains d’une façon nouvelle… Gratitude pour ce qu’elles m’offrent et me permettent de faire chaque jour.

 

 

Centres énergétiques, les mains transmettent une puissance.

Chacun de mes gestes est conduit par l’énergie dans quelle je suis. Je me focalise sur une force pleine d’amour et de lumière pour manifester et vivre ma Vie en pleine conscience.

 

En fabriquant le baume, je visualise le monde que je veux construire chaque jour de mes mains. Je me réjouis de voir et de toucher le monde que nous bâtissons de nos propres mains à chaque instant, à chaque geste.

Laisser un message